Connaître votre taille de doigt

Mesurez votre taille de doigt

Le choix de la taille d’une bague est toujours un moment délicat lors de l’achat sur internet, que ce soit pour soi-même ou pour offrir. Tentation OR vous assiste dans le choix de votre taille de bague, en vous mettant à disposition un baguier, mais également en vous donnant quelques conseils précieux pour ne pas se tromper. Et, comme on peut toujours commettre des erreurs, vous disposez de 15 jours pour échanger votre bague !

Quelques conseils : la bague doit s’adapter parfaitement à votre doigt, la bague ne doit pas être trop serrée ou au contraire trop lâche au risque de la perdre.

Pour mesurer votre taille de bague à l’aide d’une de vos bagues (veillez à prendre une bague du même doigt), positionner cette dernière sur les cercles, le bord noir du cercle doit toucher l’intérieur de votre bague et doit rester visible.

Il faut également veiller à mesurer sa taille de doigt au bon moment, en effet durant la journée vos doigts vont changer de taille. Généralement plus fins au levé, ils vont gonfler dans la journée (principalement à cause de la chaleur). Il est donc conseillé de mesurer la taille de votre bague en fin de journée.

Si votre bague se situe entre deux tailles, choisissez toujours la taille de bague la plus élevée.

Vous souhaitez offrir une bague, mais vous ne connaissez pas la taille de doigt de la personne. Il vous reste alors deux solutions, demander à ses proches ; ou imprimer le baguier et emprunter une de ses bagues pour la mesurer.

Cliquer ici pour imprimer le baguier

0