Connaître votre taille de poignet

Mesurez votre taille de poignet

On vous rassure, la taille de votre poignet est bien plus simple à mesurer que la taille de doigt. Mais il faut tout de même rester vigilant pour ne pas faire d’erreur.

La taille des bracelets est exprimée en centimètre et correspond à la longueur totale du bracelet. Par conséquent, il suffit de mesurer votre tour de poignet à l’aide d’un mètre ruban pour connaître votre taille de bracelet.

En fonction de la façon dont vous aimez porter votre bracelet, ajusté, relâché, ou libre, voici quelques conseils :

  • Pour porter votre bracelet ajusté, c’est-à-dire que ce dernier ne va pas vous serrer, mais restera en place, cela convient principalement aux bracelets en chaîne avec un motif central. Vous pouvez sélectionner la taille qui correspond à votre tour de poignet.
  • Pour porter votre bracelet relâché, c’est-à-dire que ce dernier pourra légèrement bouger sur votre poignet, cela convient principalement aux bracelets boule. Vous pouvez sélectionner la taille qui correspond à votre tour de poignet plus 0,5 centimètre.
  • Pour porter votre bracelet libre, c’est-à-dire que ce dernier aura une grande liberté de mouvement, cela convient principalement aux bracelets rigides et mailles larges. Vous pouvez sélectionner la taille qui correspond à votre tour de poignet plus 1,5 centimètre.
0